Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les dictionnaires en fin de primaire :-)
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seul mon n°3 a eu un dictionnaire offert par l'école pour entrer en 6ème ; mais c'était un dictionnaire d'anglais. J'ai trouvé ça mignon.
Le dico français, ce serait bien de l'avoir en CE2 dernier délai.

En parlant dico, j'ai un dico élémentaire d'enfance plus fourni qu'un dico collège acheté il y a 5 ans. Les enfants préfèrent utiliser le petit Robert adulte. Les autres ne sont pas assez fournis pour ce qui est demandé au collège.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
ici j'ai 3 dico larousse,

Idem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Les photos de classe, c'est sympa aussi grand sourire Les cérémonies longues comme le bras, hmmmm, je ne sais pas pour vous, mais avec 3 enfants, juste avant le début des grandes vacances, c'est la courses: les sorties s'enchainent, à chaque activité il y a une représentation, une sortie ou une fête, alors si je devais ajouter des cérémonies à la pelle... j'y comprends rien

On trie, par ordre de priorité. L'année où il y a cette cérémonie de remise de diplôme, elle l'emporte sur le goûter de fin d'année à l'académie de musique ou sur le BBQ du tennis... De toute façon, avec une famille nombreuse et des enfants qui ont plusieurs activités, tu prends l'habitude de ne plus dire oui à tout...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr. Pour l'instant ça va, j'avais un petit moment de panique fait très chaud quand il y avait la rumeur que la remise de ceinture de judo pour mon fils aurait lieu le même samedi que le spectacle de danse de ma fille (auquel je participe de surcroît). Il m'est arrivé une fois de louper une présentation de yoga en fin d'année pour mon petit, j'étais dégoûtée, mais il n'était pas seul, sa tata l'avait accompagné.

Le hic en ce moment c'est qu'ils enchainent les sorties d'école en primaire et qu'ils sont constamment en manque de parents accompagnateurs. Comme je fais partie des heureux qui peuvent se libérer facilement, j'ai donc enchainé.... Encore une répète générale, un spectacle, une remise de ceinture et un goûter et c'est bon - ce seront les vacances!!! hourrah
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me reste une répétition de théâtre, un spectacle de musique, et un spectacle de théâtre.
Parallèlement, je prépare les bagages pour le camp guides de ma fille. Et les chefs, très drôles, n'ont rien trouvé de mieux que d'envoyer chaque jour un sms, pendant les dix derniers jours, avec quelque chose à ajouter. Parfois c'est simple, genre "de la poudre de craie colorée", ou "un signe d'appartenance religieuse". Mais il y a deux jours c'était "une queue de cochon, fabriquée ou pas". J'espère que la veille du départ ce sera un truc abordable! fait très chaud
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi il me reste une répétition de théâtre, un spectacle de musique, et un spectacle de théâtre.
Parallèlement, je prépare les bagages pour le camp guides de ma fille. Et les chefs, très drôles, n'ont rien trouvé de mieux que d'envoyer chaque jour un sms, pendant les dix derniers jours, avec quelque chose à ajouter. Parfois c'est simple, genre "de la poudre de craie colorée", ou "un signe d'appartenance religieuse". Mais il y a deux jours c'était "une queue de cochon, fabriquée ou pas". J'espère que la veille du départ ce sera un truc abordable! fait très chaud

Ah, les sacs de guides! Pour le premier camp de ma première fille, j'ai cousu le bouton de la jupe-culotte à 6h du mat' avant qu'elle ne parte. Tu es allée couper la queue d'un cochon sans qu'on te voie très étonné(e) ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, ce sont des drôles de choses qu'on vous demande là? j'en sais rien Je vais passer pour une cruche mais... c'est quoi un "camp de guides"? honte

Ah oui, entre-temps faudrait aussi que je réussisse à faire nos bagages et à ranger la maison fait très chaud
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ben dis donc, ce sont des drôles de choses qu'on vous demande là? j'en sais rien Je vais passer pour une cruche mais... c'est quoi un "camp de guides"? honte

Ah oui, entre-temps faudrait aussi que je réussisse à faire nos bagages et à ranger la maison fait très chaud

Les guides, ce sont les scouts féminins, la tranche 13-17 ans.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Momo777 a écrit:

Les guides, ce sont les scouts féminins, la tranche 13-17 ans.

Ah ok grand sourire Je m'en doutais, mais je n'en étais pas sûre. Mais une queue de cochon?? C'est tout de même assez étrange ce qu'elles doivent emporter héhé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le département offre un dictionnaire à tous les nouveaux 6eme
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est dictionnaire pour les futurs CP, encyclopédies (gros dico) pour les futurs 6èmes et livres d'Histoire en fin de CE2
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed