| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 22, 2016 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Seul mon n°3 a eu un dictionnaire offert par l'école pour entrer en 6ème ; mais c'était un dictionnaire d'anglais. J'ai trouvé ça mignon.
Le dico français, ce serait bien de l'avoir en CE2 dernier délai.
En parlant dico, j'ai un dico élémentaire d'enfance plus fourni qu'un dico collège acheté il y a 5 ans. Les enfants préfèrent utiliser le petit Robert adulte. Les autres ne sont pas assez fournis pour ce qui est demandé au collège. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 22, 2016 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
ici j'ai 3 dico larousse, |
Idem |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 22, 2016 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Les photos de classe, c'est sympa aussi Les cérémonies longues comme le bras, hmmmm, je ne sais pas pour vous, mais avec 3 enfants, juste avant le début des grandes vacances, c'est la courses: les sorties s'enchainent, à chaque activité il y a une représentation, une sortie ou une fête, alors si je devais ajouter des cérémonies à la pelle...
|
On trie, par ordre de priorité. L'année où il y a cette cérémonie de remise de diplôme, elle l'emporte sur le goûter de fin d'année à l'académie de musique ou sur le BBQ du tennis... De toute façon, avec une famille nombreuse et des enfants qui ont plusieurs activités, tu prends l'habitude de ne plus dire oui à tout... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sûr. Pour l'instant ça va, j'avais un petit moment de panique quand il y avait la rumeur que la remise de ceinture de judo pour mon fils aurait lieu le même samedi que le spectacle de danse de ma fille (auquel je participe de surcroît). Il m'est arrivé une fois de louper une présentation de yoga en fin d'année pour mon petit, j'étais dégoûtée, mais il n'était pas seul, sa tata l'avait accompagné.
Le hic en ce moment c'est qu'ils enchainent les sorties d'école en primaire et qu'ils sont constamment en manque de parents accompagnateurs. Comme je fais partie des heureux qui peuvent se libérer facilement, j'ai donc enchainé.... Encore une répète générale, un spectacle, une remise de ceinture et un goûter et c'est bon - ce seront les vacances!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi il me reste une répétition de théâtre, un spectacle de musique, et un spectacle de théâtre.
Parallèlement, je prépare les bagages pour le camp guides de ma fille. Et les chefs, très drôles, n'ont rien trouvé de mieux que d'envoyer chaque jour un sms, pendant les dix derniers jours, avec quelque chose à ajouter. Parfois c'est simple, genre "de la poudre de craie colorée", ou "un signe d'appartenance religieuse". Mais il y a deux jours c'était "une queue de cochon, fabriquée ou pas". J'espère que la veille du départ ce sera un truc abordable!  |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi il me reste une répétition de théâtre, un spectacle de musique, et un spectacle de théâtre.
Parallèlement, je prépare les bagages pour le camp guides de ma fille. Et les chefs, très drôles, n'ont rien trouvé de mieux que d'envoyer chaque jour un sms, pendant les dix derniers jours, avec quelque chose à ajouter. Parfois c'est simple, genre "de la poudre de craie colorée", ou "un signe d'appartenance religieuse". Mais il y a deux jours c'était "une queue de cochon, fabriquée ou pas". J'espère que la veille du départ ce sera un truc abordable!  |
Ah, les sacs de guides! Pour le premier camp de ma première fille, j'ai cousu le bouton de la jupe-culotte à 6h du mat' avant qu'elle ne parte. Tu es allée couper la queue d'un cochon sans qu'on te voie ? |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc, ce sont des drôles de choses qu'on vous demande là? Je vais passer pour une cruche mais... c'est quoi un "camp de guides"?
Ah oui, entre-temps faudrait aussi que je réussisse à faire nos bagages et à ranger la maison  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc, ce sont des drôles de choses qu'on vous demande là? Je vais passer pour une cruche mais... c'est quoi un "camp de guides"?
Ah oui, entre-temps faudrait aussi que je réussisse à faire nos bagages et à ranger la maison  |
Les guides, ce sont les scouts féminins, la tranche 13-17 ans. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 25, 2016 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ah oui, entre-temps faudrait aussi que je réussisse à faire nos bagages et à ranger la maison  |
Les guides, ce sont les scouts féminins, la tranche 13-17 ans. |
Ah ok Je m'en doutais, mais je n'en étais pas sûre. Mais une queue de cochon?? C'est tout de même assez étrange ce qu'elles doivent emporter  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 25, 2016 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Le département offre un dictionnaire à tous les nouveaux 6eme _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 29, 2016 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est dictionnaire pour les futurs CP, encyclopédies (gros dico) pour les futurs 6èmes et livres d'Histoire en fin de CE2 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|