Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Revêtement de sol

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 11:52 am    Sujet du message: Revêtement de sol Répondre en citant

Nous voulons rénover l'appartement, pour le moment on a du carrelage dans la cuisine, l'entrée et le séjour. J'aime bien mais ils sont abimés. J'aimerais les recouvrir de "vrai lino" ce genre là:http://www.maison-travaux.fr/dossiers/revetements-sols-murs-peintures/les-sols-souples-cest-le-pied/le-linoleum-100-naturel-et-costaud-11854.html.
Qu'en pensent les pros.

Est-ce qu'on peut remettre du carrelage sur du carrelage?

Merci d'avance.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 12:33 pm    Sujet du message: Re: Revêtement de sol Répondre en citant

LAB a écrit:

Est-ce qu'on peut remettre du carrelage sur du carrelage?

ça, oui, c'est ce qu'on a fait dans l'entrée et la cuisine.On peut aussi utiliser des revêtements de sol adhésifs, pratiques et souvent plus abordables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on peut remettre du carrelage par dessus une autre couche de carrelage, sans souci.

Moi, j'ai tout enlevé , il faut une bonne dose de patience, des gants (parce que c'est très coupant) et prévoir des allers-retours à la déchetterie...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

De toute façon on fera faire ça par un pro. Et pour le lino?
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca été fait dans la maison de famille (maison de vacances). Et bien, bof au final, même de qualité, je trouve que ça fait cheap ! Pourtant posé par un pro, cela se décolle dans les coins au bout de quelques années...
Mais peut être que cela peut être bien ???

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Ca été fait dans la maison de famille (maison de vacances). Et bien, bof au final, même de qualité, je trouve que ça fait cheap ! Pourtant posé par un pro, cela se décolle dans les coins au bout de quelques années...
Mais peut être que cela peut être bien ???

C'était du vrai lino ou du sol vinyl. Apparemment dans ce que j'ai lu dans l'article cité dans mon premier message, il y a une grande différence. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous en avait mis.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On hésite à le faire dans mon couloir, ce qui me fait peur ç est de voir les jointures du carrelage à travers.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a longtemps hésité à poser du vrai lino. Je ne veux pas de carrelage , trop froid , trop de joints et trop dur. Finalement on a opté récemment pour du faux Lino oú vrai vinyl clin d'oeil le vendeur nous a dit de surtout faire attention à la couche d'usure mentionnée.
Je ne trouve pas que les linos de qualités fassent cheap mais après les goûts...

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
On a longtemps hésité à poser du vrai lino. Je ne veux pas de carrelage , trop froid , trop de joints et trop dur. Finalement on a opté récemment pour du faux Lino oú vrai vinyl clin d'oeil le vendeur nous a dit de surtout faire attention à la couche d'usure mentionnée.
Je ne trouve pas que les linos de qualités fassent cheap mais après les goûts...

Même réflexion, on a un beau vinyl dans le couloir depuis qques années; il ne s'est pas décollé mais il a des marques d'objets qui sont tombés dessus.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrelage sur carrelage, c'est possible, lino sur parquet ou carrelage, c'est possible aussi. Sinon, tu as les parquets flottants qui sont tops, en bois ou synthétique (il faut regarder au niveau des colles et de la provenance, mais c'est facile à poser et vraiment sans soucis à l'entretien clin d'oeil ).
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et recouvrir ton carrelage avec du béton ciré, ça ne te tente pas ?
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Et recouvrir ton carrelage avec du béton ciré, ça ne te tente pas ?

Je ne connais pas , je vais regarder ça.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bcp le lino et le vinyl, pour celui-là il faut vérifier la couche de protection et son épaisseur pour qu'il ne marque pas ou pire ne se troue pas quand on bouge les meubles etc
le béton ciré c c'est trop mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed